MESSAGE

Apple School Manager / Edutab : quel logiciel de gestion de tablettes choisir ?

Nous proposons, pour les professeurs, un logiciel de gestion de tablettes pour Android ou pour Ipad, leur permettant la gestion complète d’une flotte de tablettes depuis un PC portable ou fixe. L’utilisation des tablettes en classe est simplifiée et optimisée grâce à un contrôle centralisé.

Edutab pour les tablettes Android

Quels avantages pour Edutab ?

Logiciel intuitif pour les enseignants :  
-Le bureau en amont peut être préparé
-Réduire la décentralisation étudiante
-Supervision en classe
-Outils qui permettent un enseignement différencié (utilisez différents environnements dans le même groupe)

Gestion et paramétrage de la sécurité
-En cas de vol, la tablette sera bloquée.
-Un mot de passe permet l’accès aux paramètres système
-Avec le fichier de configuration, l’environnement de travail est sécurisé.
-La tablette peut être nettoyée et réinitialisée entre chaque utilisateur.

edutab fonctionnement tablettes samsung tab
Cliquez pour agrandir

Gestionnaire de maintenance optimisé
-Configuration centralisée (paramètres système) de la tablette.
-Installez l’application silencieusement.
-Le nettoyage de la tablette est réinitialisé entre chaque utilisateur.

Gestion documentaire
-Distribuez des documents textes, des vidéos, des sons, des images (pdf, jpeg, doc) et ouvrez les documents après le téléchargement.
-Collectez des documents en recherchant et en renommant intuitivement les fichiers en fonction des noms d’utilisateur.
-Tous les types de fichiers (photos, vidéos …) peuvent être supprimés à distance.
-Possibilité de partage de documents pour créer des dossiers partagés.

Gestion des applications
-Gérez de manière centralisée les applications depuis le poste d’enseignement.
-Installez à partir du fichier source (APK) ou de Google sur une ou plusieurs tablettes.
-Désinstallez les applications.
-Importez les applications trouvées sur la tablette.
-Navigateur sécurisé à un seul domaine.

nci-informatique-tablette-maternelle-classe-numerique

Gestion des données de bureau
-Créez un bureau et sélectionnez l’application sélectionnée, lien web …
-Déployez des bureaux sur des tablettes en fonction de l’utilisation
-Moniteur de contrôle de bureau, démarrer, arrêter l’application …
-Contrôle total de la tablette depuis le poste de travail de l’enseignant.
-La vérification de l’utilisateur est effectuée directement sur la tablette.
-Partage d’écran de tablette sur une ou plusieurs tablettes.
-Verrouillez / déverrouillez / fermez une ou plusieurs tablettes.

Vous pouvez tester le logiciel Edutab, il existe une version démo pour 2 tablettes ici http://www.edutab.novatice.com/demo.jsp

Apple School Manager Pour les Ipad

L’iPad et le Mac s’intègrent naturellement à votre environnement d’apprentissage.

Qu’il s’agisse d’un nouveau déploiement ou simplement d’ajouter des appareils Apple à une infrastructure existante, ils peuvent répondre à vos besoins. Avec la prise en charge de Microsoft Azure Active Directory, il est encore plus facile de fournir aux étudiants et aux enseignants un accès aux services Apple pour l’apprentissage et l’enseignement. L’iPad fournit des applications et des services que les étudiants et les enseignants utilisent quotidiennement, tels que Google Drive et Microsoft Office. De plus, grâce aux nombreux outils créatifs intégrés à l’iPad, les étudiants sont libres d’exprimer leurs nouvelles connaissances et compétences de plusieurs façons.

Méthode de déploiement
Apple School Manager est un portail Web simple qui permet aux administrateurs informatiques de déployer des iPad et des Mac dans les écoles. Vous pouvez facilement fournir aux étudiants et aux enseignants un accès aux services Apple, configurer des appareils, télécharger des applications et des livres, ainsi que des outils pour offrir aux enseignants la possibilité d’offrir une expérience d’apprentissage à partir d’un seul endroit pour stimuler l’apprentissage.

Intégrez Apple School Manager au système de votre école
Avec l’authentification fédérée Apple School Manager, vous pouvez utiliser l’identifiant Microsoft Azure Active Directory de votre école pour introduire les iPad et les Mac dans votre environnement.

Utilisez Azure Active Directory pour gérer l’accès
Utilisez l’identifiant Microsoft Azure Active Directory de l’école pour vous connecter à Apple School Manager afin de configurer automatiquement les services Apple pour tous les étudiants, professeurs et membres du personnel. Ils peuvent ensuite se connecter à leur iPad, Mac, iCloud et Schoolwork à l’aide de leur identifiant de compte Microsoft.

Pour profiter de cette expérience de connexion simplifiée :
• Assurez-vous que votre école utilise Microsoft Azure Active Directory.
• Sélectionnez le domaine de l’école à associer à Apple School Manager.
• Configurez la connexion avec Microsoft Azure Active Directory dans Apple School Manager.

Connectez votre système informatique de gestion des étudiants
Le moyen le plus simple de configurer une liste de classe (y compris les étudiants et les enseignants) dans Apple School Manager consiste à se connecter directement aux données de la liste de classe de l’école dans le système d’information de gestion des étudiants (SIS). Apple School Manager est directement compatible avec les principaux fournisseurs de SIS, tels que SunGard, Infinite Campus et PowerSchool. Vous pouvez également utiliser l’intégration SFTP fournie par l’usine et de nombreux fournisseurs SIS pour importer automatiquement les données de main-d’œuvre. Les informations de la classe sont ensuite accessibles via Schoolwork, Classroom et iPad partagé, afin que les enseignants puissent commencer leurs cours rapidement.

Créez une expérience personnalisée pour vos étudiants et vos enseignants
Beaucoup de ses applications ont fait de l’iPad un laboratoire, un studio de cinéma, une machine à remonter le temps et même un vaisseau spatial. Utilisez Apple School Manager pour distribuer facilement tous les outils pédagogiques dont vous avez besoin dès le premier jour de cours : des applications de productivité pour la gestion des tâches aux applications Apple gratuites à créer et à inventer. Sans parler des milliers d’applications éducatives disponibles sur l’App Store.

Après avoir configuré l’authentification fédérée, les étudiants et les enseignants n’ont plus qu’à entrer leurs informations d’identification pour profiter de tous les services Apple, y compris les 200 Go d’espace de stockage gratuit dans iCloud et la possibilité et les numéros de collaborer dans Pages, Keynote. Que ce soit sur un iPad personnel ou un iPad partagé, les étudiants peuvent vivre une expérience personnalisée. Avec Schoolwork, les enseignants peuvent attribuer des devoirs, suivre les progrès de la classe et personnaliser les cours en fonction des besoins individuels. Bien entendu, toutes les données personnelles sont en sécurité et la confidentialité peut être garantie.

Configurez les appareils à la volée
Tout d’abord, développez l’expérience d’apprentissage que vous souhaitez offrir aux enseignants et aux étudiants, puis configurez l’appareil pour qu’il soit opérationnel rapidement. Avec Apple School Manager et les solutions de gestion des appareils mobiles (MDM), vous pouvez définir automatiquement les paramètres de l’appareil pour les environnements iPad partagés ou uniques. Vous pouvez configurer sans fil les paramètres et les restrictions en fonction des besoins de l’école, puis attribuer l’appareil aux étudiants, aux enseignants ou aux classes.

IPad partagé
La fonction iPad partagée permet aux étudiants de profiter d’une expérience personnalisée sur un appareil partagé par plusieurs personnes. Pour cela, l’enseignant doit attribuer un iPad partagé aux étudiants avant le début du cours. Les élèves savent quel appareil utiliser car ils voient leur photo affichée sur l’écran de verrouillage. Ils utilisent des mots de passe faciles à retenir ou des codes à quatre chiffres pour accéder à leur contenu personnel. Et comme les données sont stockées localement sur l’appareil, une fois qu’ils se sont connectés, leurs devoirs, leurs applications et leurs notes de cours seront affichés comme ils le faisaient lorsqu’ils sont partis. Cela permet aux enseignants et aux responsables techniques d’éviter de perdre du temps à sauvegarder ou à effacer des données entre les cours.

Évaluations et examens standardisés
Avec l’aide du mode évaluation, iPad et Mac ont des dispositifs de sécurité utilisés pour gérer les examens intermédiaires et finaux (y compris de nombreuses évaluations standardisées). En utilisant ces deux dispositifs, il est facile d’intégrer l’évaluation formative de l’apprentissage dans le programme. De plus, grâce à l’application d’apprentissage formatif, vous pouvez évaluer les progrès à long terme de vos étudiants lorsqu’ils passent l’examen formel.

Nouveaux outils pour la classe
Étant donné que les élèves sont équipés de matériel, il est important de fournir aux enseignants les outils dont ils ont besoin pour développer des expériences d’apprentissage pertinentes. Grâce à la prise en charge native des applications de productivité telles que Google Drive et Microsoft Office, vous pourrez travailler de la même manière sur iPad et Mac. De plus, vous pouvez utiliser Apple TV et les applications «Classroom» et «Workplace» pour innover et transformer la salle de classe en un environnement d’apprentissage interactif dynamique.

Plus d’informations ici : https://www.apple.com/fr/education/k12/it/

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

Sources :  Apple Inc. Tous droits réservés – http://www.edutab.novatice.com/

Des questions ou besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :
Jeremy BEROT
Formulaire de contact
02.14.99.00.20
www.nci-education.fr

Laisser un commentaire