MESSAGE

Les robots pour apprendre à programmer !

BEE BOT ET BLUE BOT : ROBOTS ÉDUCATIFS POUR LES PETITS

Bee-Bot est un nouveau type de robot éducatif conçu pour les jeunes enfants.

Ce petit robot avec la forme et la couleur d’une abeille est facile à utiliser. C’est un outil idéal pour les exercices amusants et pédagogiques, l’estimation et la résolution de problèmes !

Le robot éducatif Bee-Bot peut stocker jusqu’à 40 commandes, donc il peut encourager des programmes de plus en plus complexes.

Le dernier modèle de ce robot éducatif pour jeunes enfants est Blue Bot. Il dispose d’une interface Bluetooth qui vous permet d’utiliser la barre de programmation.

Il est très simple d’utilisation et permet au plus jeune enfant de programmer le mouvement du robot : il suffit de disposer les flèches dans l’ordre, puis de définir le mouvement de l’abeille sur son tapis de navigation.

Le Bluetooth permet également au Blue bot de programmer sur un ordinateur ou une tablette et d’en apprendre davantage sur les mouvements du robot.

Plus l’enfant est familier avec les robots, plus la possibilité d’apprendre la programmation est grande. Bee Bot fournit un grand nombre de pads de navigation, qui ont tous des fonctions spécifiques. Selon le modèle choisi, le pad Bee Bot peut permettre aux enfants d’apprendre les formes, les couleurs, les lettres, et même d’envisager diverses situations, comme la circulation sur la route. D’autres tapis, tels que les fermes, l’île au trésor, les photos ou les stations balnéaires, permettront aux enfants d’en apprendre davantage et d’utiliser leur imagination.

Ce type de robot éducatif peut être utilisé à la maison et à l’école. C’est pourquoi il est commercialisé à l’unité ou bien par pack de 6 robots, ce qui vous permet de mettre en place avec vos élèves un programme pédagogique complet et varié pour favoriser l’apprentissage de la robotique et de la programmation.

THYMIO II : ROBOT ÉDUCATIF PROGRAMMABLE

Thymio est une nouvelle génération de robots éducatifs, et s’est imposé dans de nombreuses écoles à travers le monde au fil des ans. Quel est son objectif ? Laissez les enfants se familiariser avec l’ingénierie, la programmation, la pensée informatique et la robotique. L’équipe robotique de Thymio travaille en étroite collaboration avec des enseignants, des ingénieurs, des concepteurs et des instituts de recherche pour améliorer son programme de formation en robotique, qui a été adopté par de plus en plus d’écoles en France et à l’étranger.

Thymio soutient les écoles en leur fournissant de nombreuses ressources pour les aider à intégrer des robots éducatifs dans des programmes de tous âges :

-Distribution du code source du robot éducatif Thymio
-Distribution des fichiers de conception, y compris les schémas électroniques
-Retrouvez numériquement les fichiers, les exercices et les cours
-Nouveaux kits d’apprentissage et de nouveaux produits, tels que Thymio II ou Thymio Wireless

Thymio est une plateforme de développement de robots open source complète et simple d’utilisation, idéale pour un petit budget ! Le robot éducatif Thymio est embarqué avec de nombreux capteurs et une suite logicielle complète (programmation graphique et texte), qui est une solution tout-en-un idéale pour le développement de robots d’entrée de gamme !

Thymio offre à tous les programmeurs informatiques novices la possibilité de se familiariser avec toutes les fonctions de ses robots. Pour cela, il a créé la boîte à outils Aseba : logiciel gratuit, téléchargeable gratuitement, soutenu par la communauté Thymio.
La boîte à outils est particulièrement adaptée à l’éducation, à la recherche et fournit un codage visuel (VPL) auquel tout le monde peut facilement accéder sous forme d’images par glisser-déposer.

NCI vous accompagne dans l’installation d’un équipement de robots d’apprentissage de la programmation !
Contactez-nous pour échanger ensemble sur vos besoins et souhait de robots de programmation scolaires.

Les services NCI qui accompagnent votre choix de PC portables et classe mobile :