Vous souhaitez renouveler une salle informatique ou bien équiper votre établissement avec du matériel informatique mais vous vous interrogez sur le choix du matériel à retenir : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables ou tablettes pour l’apprentissage via le numérique ? 

Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à prendre votre décision.

Les AVANTAGES

PC Fixe :

PC Portable :

Tablette :

Les INCONVÉNIENTS

PC Fixe :

PC Portable :

Tablette :

En conclusion

PC Fixe : c’est le plus polyvalent mais le plus encombrant. Niveau configuration il sera le plus performant à moindre coût. Une éventuelle mise à niveau technique (aussi appelée Upgrade) permettra de prolonger sa durée de vie.

PC Portable : c’est plus adéquat si l’établissement ne possède pas de salle informatique dédiée, les PC portables peuvent être déplacés de salles en salles notamment grâce à la classe mobile qui permet de ranger les PC portables au même endroit et de les recharger tous en même temps.

Tablette : elle est pratique pour étudier avec les applications mises à disposition par l’éducation nationale ; néanmoins, elle est plus utilisée comme un outil de découverte pour chercher, regarder et découvrir que pour écrire, créer et travailler.

 

Vous avez besoin de conseils et d’être accompagné dans le choix de vos équipements pour votre établissement ?
Contactez-nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.